Décrire son collège 3ème année pages: 88-89 / passerelle

Décrire son collège 3ème année pages: 88-89 / passerelle


les réponses

je comprends:

 1- quel est le genre de ce document? 
lettre
2- qui l'a écrit? Pour quelle raison? 
 Léa 
 Elle présente son collège sur le blog « vive notre collège » 

3- A qui est-il adressé ?
A ses amis sur le blog 

4- Coche la bonne case. Léa porte un jugement : Valorisant
Valorisant 
 dévalorisant
5- Souligne, dans le texte, les moyens de caractérisation utilisés.


6 -complète le tableau suivant 



j'applique et je transfere

A ton tour, rédige une lettre au forum "Vive notre collège" où tu décris ton collège. Suis le schéma du texte de Léa et utilise les moyens de la caractérisation ainsi que les localisateurs. 
paragraphe1: nom du collège / situation géographique / sa nature / sa capacité d'accueil."
 paragraphe2: ce qui est disponible et ce qui manque.
 paragraphe 3: appréciation générale. 

Production: 

Le nom de mon collège est Al Qods. Il se trouve à la sortie de la ville. Il est étendu sur une grande superficie. 
Sa capacité d'accueil est estimée à 2000 élèves. Il contient un internat, une salle multimédia et les salles d'études. 
On y trouve des terrains de sport. Dans mon collège, il y a beaucoup d'arbres et des espaces verts. La cour est'toujours propre car il y a des paniers suspendus aux arbres. 
Malheureusement, il n'y a pas de bibliothèque. J'espère que ce problème ne dure pas éternellement. 
En général, c'est un beau çollège et je l'aime bien.