Les stratégies de lecture : je grandis je lis mieux

محتوى المقال

     Les stratégies de lecture : je grandis je lis mieux

    Les stratégies de lecture : je grandis je lis mieux


    Tout au long de ce livret, tu vas t’entrainer à lire plus rapidement, plus fluidement, en mettant l’intonation, et sans te tromper.


    Informations pour la mise en oeuvre

    Objectif de l’atelier : entraînement à la fluence et prise de conscience que l’entraînement paie par mesure des progrès (graphiques ).

    -  L’objectif est clairement énoncé à l’élève en début d’entraînement.

    - L’élève prépare sa lecture pendant 5 minutes.

    - Il lit à l’enseignant qui note le nombre de mots correctement lus (MCLM) pendant la première minute.

    - Les mots de vocabulaire non connus des élèves sont expliqués et l’on s’assure que le texte est compris.

    - Les erreurs sont explicitées.

    - Un même texte est travaillé pendant une semaine (5 fois maximum).

    - L’élève suit sa progression en vitesse de lecture sur un graphique.

    - Au fur et à mesure des relectures, en fonction du niveau de fluence atteint, on demandera aux élèves de mettre l’intonation.


    Télécharger

    0تعليقات